at March 26, 2018 3:59 pm Infos pratiques
Les oreillers orthopédiques

Principe.

L’être humain passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir. Maintenir sa tête dans la meilleure des positions devient indispensable pour avoir un sommeil paisible et réparateur, mais également pour éviter de lourdes pathologies liées à notre ossature. Depuis plusieurs années, on parle d’oreiller orthopédique (voir ergonomique ou encore anatomique) comme un remède miracle pour les douleurs aux cervicales et dans les parties supérieures du dos.

A l’origine, l’oreiller orthopédique était destiné à un besoin médical dans l’objectif de prévenir les déformations de la colonne vertébrale (scoliose, lordose, cyphose). De nos jours, l’oreiller orthopédique est utilisé par tous, sans contre-indication.

L’oreiller orthopédique sert en premier lieu à maintenir la position de la colonne vertébrale, évitant toute déformation puisqu’il respecte les courbures naturelles de notre corps humain, et soulage les pressions exercées sur les épaules et les cervicales. On préconise l’oreiller orthopédique si vous avez des problèmes de dos et des douleurs dorsales.

 

 

Comment sont confectionnés les oreillers orthopédiques ?

Suivant les bienfaits désirés, un oreiller orthopédique est “profilé” et garnit de différentes manières. En règle général, il possède une zone plus épaisse dans sa partie basse (pour le soutien cervical et des épaules), et il est garnit de fibres synthétiques viscoélastiques ou de latex pour optimiser l’effet “mémoire de forme”, mais également prévenir toute allergie.

Ils existent cependant presque toutes formes et toutes sortes de garnissage pour un oreiller orthopédique, afin de s’adapter au mieux à vos habitudes de sommeil (sur le dos, le ventre, sur les côtés) et à vos pathologies.

Chez Orthopédie FELTEN

Orthopédie FELTEN s’est entouré des meilleurs concepteurs européens afin de répondre au mieux au large choix en matière d’oreillers orthopédiques. Aux côtés de Tempur (matériau de soutien et d’absorption de la pression à mémoire de forme développé par la NASA pour les astronautes) et Sissel (technologie Curve breveté), nous avons l’ambition de vous proposer la plus large gamme d’oreillers orthopédiques.

 

 

Bon à savoir.

Un oreiller orthopédique ne se choisit pas selon ses préférences mais bien d’abord selon ses habitudes de sommeil. Vous dormez sur les côtés, optez pour un oreiller à base haute. Vous dormez sur le dos , optez pour un oreiller en étoile ou rectangulaire, ferme de préférence. Vous avez le sommeil agité : optez pour un garnissage plus souple. Nos équipes se tiennent à disposition dans l’un de nos 4 magasins afin de déterminer l’oreiller orthopédique le plus adapté à vos habitudes et votre morphologie.

Il est fortement déconseiller de nettoyer un oreiller orthopédique en machine, sous peine qu’il perde sa forme et/ou son efficacité. Ces derniers possèdent dans la majorité des cas des housses amovibles à laver à sec ou à basse température. Un traitement anti-accarien ou anti-transpirant complémentaire peut aussi augmenter leur durée de vie.

En règle général, il est déconseiller de dormir sur le ventre : le maintien et l’alignement cervical ne peuvent être garantit dans cette position.

Nous recommandons de coupler l’achat d’oreiller(s) orthopédique(s) avec celui d’un matelas orthopédique. En effet comme dit précédemment, l’objectif est un soutien optimal de toute la colonne vertébrale lors du sommeil. Un oreiller orthopédique associé à un matelas de mauvaise qualité peut créer de nouvelle pathologie, notamment dans le bas du dos.

L’investissement dans une literie orthopédique de qualité peut soulager toutes vos douleurs chroniques (rhumatismes, lombalgies, douleurs cervicales, etc..) jusqu’ici inexpliquées.

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,