at April 4, 2018 12:20 pm Nouveautés
FieldPower : le renforcement musculaire a un nom

 

Les études le prouvent, faire du sport est primordial pour se maintenir en bonne santé. L’activité physique régulière prévient du surpoids et de l’obésité, des problèmes de santé et de lourdes pathologies cardio-vasculaires, mais permet également la libération d’ATP et d’endorphine, qui ont une grande incidence sur l’humeur, le niveau d’énergie, la qualité du sommeil ainsi que la libido.

Et nos muscles alors ?

 

 

Tout ceci exige de manière implicite une chose trop rarement évoquée : nos muscles, qui représente 40% de la masse corporelle, doivent être bien entretenus pour pouvoir pratiquer une activité physique suivie, à fortiori si l’on veut qu’elle soit de qualité.

La musculation devient donc un enjeu de société.

Le renforcement musculaire – comprenez musculation douce – permet donc de développer la fibre musculaire, mais aussi les ligaments, les tendons et le cartilage. Ce qui impact sur le tonus, la posture générale et la compensation musculaire (résistance aux chocs et compensation de la pression mise sur les articulations). Avoir des muscles assez développés prévient des maux de dos, des lombalgies, de l’ostéoporose et limite les effets de l’arthrose.

Des études* ont également démontré que la musculation permet de diminuer la pression artérielle et les mauvais gras sanguins (cholestérol, triglycérides). Aussi, en faisant des exercices musculaires, le cœur travaille et gagne de la force. Chacun de nos efforts durant la journée devient donc moins difficile pour lui. En bref, la musculation permet de maintenir notre cœur en santé plus longtemps, en plus de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires comme l’athérosclérose ou la crise cardiaque.

*Tambalis K et al. (2009). Responses of blood lipids to aerobic, resistance, and combined aerobic with resistance exercise training: a systematic review of current evidence. Angiology. 60(5):614-32.
Hills AP et al. (2010). Resistance training for obese, type 2 diabetic adults: a review of the evidence. Obes Rev. 11(10):740-9.

Muscles et chirurgie.

 

On estime en moyenne entre 1 et 3% la perte de poids sèche après toute chirurgie. En effet, le métabolisme consacre toutes ses ressources à cicatriser les tissus lésés, et puisent son énergie en priorité dans les masses maigres : les muscles. Ces derniers perdent donc de la tonicité durant toute la période d’inactivité de l’individu, et simultanément du volume pour répondre aux besoins énergétiques nécessaires à la cicatrisation.

Muscles, sport et rééducation.

 

L’évolution de la technologie, au sens le plus large du terme, à modifier notre rapport à la pratique et à la performance sportive. Aujourd’hui, quelque soit son niveau de pratique, un sportif doit se doter d’un équipement de pointe, et préparer son corps de la meilleure des manières.

Une grande partie de la kinésithérapie est le traitement par le mouvement de pathologies musculaires et articulaires. La rééducation de ces pathologies passent dans tous les cas par la consolidation des groupes musculaires à proximité.

FieldPower : votre outil tout en 1.

 

Depuis 1999, Galiléo2000 développe des produits pour les sportifs et la physiothérapie, destinés aux professionnels comme aux particuliers. Leurs études ont montré que sauter avec force, réagir avec de la vitesse et démarrer de manière explosive étaient les meilleurs stimulis au développement musculaire “intelligent”.

Ils ont donc créer FieldPower, l’outil idéal pour le renforcement musculaire. Il s’adresse à tous les sportifs, mais également aux kinésithérapeutes, aux maisons de soins, aux salles de sport, aux coachs sportifs et à tous ceux qui ont besoin de travailler leur musculature de façon simple et efficace.

Plus d’informations par téléphone au (+352) 621 490 397 ou par mail [email protected]

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,