Select a page

 

 

 

Privacy Policy

 

Last updated: 31.03.2020

 

This privacy policy (hereinafter the " Privacy Policy ") Governs how Technical Orthopedics Ets. Felten Marci, a limited liability company, the registered office is at 11, rue Dicks L-1417 Luxembourg (Grand Duchy of Luxembourg), registered in the Luxembourg Trade and Companies Register under number B86379, (hereinafter “Felten Orthopedics“) Collects, uses, stores and discloses information collected from Buyers or simple users (hereinafter“ User "Individually or" Users Collectively) of the Felten Orthopedic website (hereinafter the " Website "). Undefined terms starting with a capital letter have the same definition as in the Terms available on the Site.

 

1. Compliance with the legislation governing the protection of personal data

 

Orthopédie Felten recognizes and undertakes to comply with the laws and regulations governing the protection of personal data, including, but not limited to, Regulation (EU) 2016/679 of the Parliament and of the Council of April 27, 2016 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and the free movement of such data (the " GDPR ”) And any other applicable national law or regulation governing the processing of this personal data.

 

2. Contact

 

Orthopedics Felten acts as data controller and has appointed a Data Protection Officer (DPO) who can be contacted at the following email address: [email protected]

 

3. Why does Felten Orthopedics collect my personal data?

 

The collection of personal data is not necessary for the simple navigation on the Site. This is only required if the User has registered on the Site allowing the purchase of products or services online by Buyers.

 

4. Types of data collected

 

We collect and process in particular your name, first name, address, email address, password, telephone number, IP address, connection data and navigation data, order history, preferences and areas of interest, products consulted, incidents of deliveries, complaints, behavioral analysis data. For the sole purpose of making purchases, information relating to your bank cards will be requested by our partners. This data is not stored at Orthopédie Felten, but with our payment service providers. Orthopedics Felten only stores an authenticity token as a reference to indicate to the Orthopedics Felten payment service whether a payment was successful or not. The compulsory or optional nature of the data collection is indicated to you during the collection by an asterisk. Some data is collected automatically as a result of your actions on the site.

 

5. Cookies

 

Orthopedics Felten may use "cookies" to improve the use of the Site by Users. Cookies are small text files that the User's Internet browser stores on their disk in order to collect a set of data used in view to personalize the navigation on the Site and to access certain unique functionalities. The use of cookies allows the User, for example, to keep the selected goods in his basket and to continue shopping. For more information on the use of cookies, please consult our cookie use policy available on the Site.

 

6. How Orthopedics Felten uses my personal data

 

The personal data of the Users are used exclusively for the provision of the Services and the proper functioning of the Site. In this context, Orthopédie Felten may collect and use personal data for the following purposes: (i) For the operation of the Services:

 

For behavioral analyzes: To improve the Services offered to Users: the information provided by Users will help Orthopédie Felten to respond to certain requests from Users. This processing involves a profiling technique. (iii) To personalize the Users' experience: Orthopedics Felten may use personal data to understand how Users as a group use the Services offered by Orthopedics Felten. Orthopédie Felten thus collects data relating to the products, stores and pages consulted by Users in order to analyze the behavior of Users of the Site. These data are only used within an exclusively internal and confidential framework and are in no case communicated to any public. (iv) To improve the quality of the Site and any other online presence: Orthopedics Felten may use the feedback provided by the User to improve its products and services. (v) To send periodic emails as well as other text messages or notifications when the User decides to opt for sending commercial offers. In the event that the User wishes at any time to unsubscribe from this service, Orthopedics Felten inserts at the bottom of each e-mail or text message detailed instructions for unsubscribing.

 

7. Accuracy and minimization of data

 

Orthopédie Felten undertakes to take reasonable measures to:

 

  • ensure that your personal data is accurate and, if necessary, updated;
  • ensure that your personal data is collected according to the needs defined in this privacy policy. Your personal data will not be used for other purposes, unless you have expressly given your consent for the further use of your personal data, in particular your e-mail address for advertising purposes.

 

8. Sharing of personal data

 

Orthopédie Felten undertakes not to transfer your personal data to third parties without your express consent. Orthopédie Felten may also disclose the User's personal data when such disclosure is necessary to comply with the law, enforce the general conditions of use of the Site, or protect their rights, property or safety, or those of other. Any other transmission of personal data to third parties requires the express consent of the User.

 

9. How Felten Orthopedics Protects Your Personal Data

 

Orthopedics Felten adopts appropriate security practices and measures with regard to the collection, storage and processing of data with a view to protection against unauthorized access, falsification, disclosure or destruction of personal identification data in limitations of the role of Felten Orthopedics within the framework of the respective Service (given that certain specific services can be provided by third parties).

 

10. Security and data transfer

 

Orthopedics Felten has put in place appropriate technical and organizational security measures to protect your personal data against accidental or unlawful destruction, loss, modification, unauthorized disclosure, unauthorized access and other forms of unlawful processing. or not allowed. It is also the responsibility of Users to ensure that all personal data they send is securely. Orthopédie Felten does not transfer personal data to a third country, nor to an international organization.

 

11. Duration of data storage

 

The User's personal data will be kept for a period of two (2) years from the last connection to the Site. If during this period the User does not use the Services offered by Orthopédie Felten, his user account will be deleted as well as all the personal data it contains, except for behavioral data that Orthopédie Felten will make anonymous following an irreversible process and will be used exclusively internally for the purpose of evaluating purchasing behavior and optimizing its offers. Users will be notified by email four (4) weeks before the deletion of their account and the anonymization of their behavioral data.

 

12. User rights

 

Each User benefits under the GDPR a right of access, modification and opposition to the processing of his personal data, a right of erasure and a right to the portability of his personal data by sending a email to [email protected] These rights can only be exercised within the limits of any contractual or legal obligation. Each user also has the right to lodge a complaint with the Luxembourg supervisory authority, namely the National Commission for Data Protection. https://cnpd.public.lu/fr.html.

 

13. Changes to this Privacy Policy

 

Orthopédie Felten may update this Privacy Policy at any time. If necessary, Orthopédie Felten will modify the date of the last update at the top of this page. Users are invited to check frequently if changes have been made to this page and acknowledge that it is their responsibility to regularly review this Privacy Policy and to inform themselves of its modifications.

 

14. Acceptance of this Privacy Policy

 

By using the Services, Users agree to this privacy policy. If a User does not agree with this privacy policy, Orthopédie Felten recommends that User not to use the Services. Continued use of the Services following the publication of changes to this privacy policy will constitute acceptance of those changes.

Politique de confidentialité

 

Dernière mise à jour : 31.03.2020

 

La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») régit la façon dont Orthopédie Technique Ets. Felten Marci, société à responsabilité limité le siège est établi au 11, rue Dicks L-1417 Luxembourg  (Grand-Duché de Luxembourg), inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B86379, (ci-après « Orthopédie Felten« ) recueille, utilise, conserve et dévoile des informations recueillies auprès des Acheteurs ou des simples utilisateurs (ci-après « Utilisateur » à titre individuel ou des « Utilisateurs » à titre collectif) du site web d’Orthopédie Felten (ci-après le « Site »). Les termes non définis et commençant par une majuscule ont la même définition que dans les CGU disponibles sur le Site.

 

1. Conformité à la législation régissant la protection des données personnelles

 

Orthopédie Felten reconnait et s’engage à respecter les lois et règlements régissant la protection des données personnelles, y compris, mais sans s’y limiter, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement et du Conseil du 27 avril 2016 sur la protection des personnes en ce qui concerne le traitement des données personnelles et sur la libre circulation de ces données (le « RGPD ») et toute autre loi ou règlementation nationale applicable régissant le traitement de ces données personnelles.

 

2. Contact

 

Orthopédie Felten agit en tant que responsable du traitement des données et a nommé un Délégué à la Protection des Données (DPO) pouvant être contacté à l’adresse email suivante : [email protected]

 

3. Pourquoi Orthopédie Felten collecte mes données personnelles ?

 

La collecte de données personnelles n’est pas nécessaire pour la simple navigation sur le Site. Celle-ci n’est requise qu’en cas d’inscription de l’Utilisateur sur le Site permettant l’achat de produit ou services en ligne par les Acheteurs.

 

4. Types de données collectées

 

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d’intérêts, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations, données d’analyses comportementales. Pour la seule exécution des achats, des informations relatives à vos cartes bancaires seront demandées par nos partenaires. Ces données ne sont pas stockées chez Orthopédie Felten, mais chez nos prestataires de services de paiement. Orthopédie Felten ne stocke qu’un jeton d’authenticité comme référence permettant d’indiquer au service de paiement Orthopédie Felten si un paiement a réussi ou échoué. Le caractère obligatoire ou facultatif de la collecte des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.

 

5. Cookies

 

Orthopédie Felten peut utiliser des « cookies » pour améliorer l’utilisation du Site par les Utilisateurs.Les cookies sont de petits fichiers texte que le navigateur Internet de l’Utilisateur stock dans le disque de ce dernier afin de recueillir un ensemble de données utilisées en vue de personnaliser la navigation sur le Site et d’accéder à certaines fonctionnalités uniques. L’utilisation de cookies permet par exemple à l’Utilisateur de conserver les marchandises sélectionnées dans son panier et de poursuivre ses achats. Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, veuillez consulter notre politique d’utilisation des cookies disponible sur le Site.

 

6. Comment Orthopédie Felten utilise mes données personnelles

 

Les données personnelles des Utilisateurs sont exclusivement utilisées dans le cadre de la fourniture des Services et le bon fonctionnement du Site. Dans ce contexte, Orthopédie Felten peut recueillir et utiliser des données personnelles aux fins suivantes : (i) Pour le fonctionnement des Services :

 

Pour des analyses comportementales : Pour améliorer les Services offerts aux Utilisateurs: les informations fournies par les Utilisateurs aideront Orthopédie Felten à répondre à certaines demandes d’Utilisateurs. Ce traitement implique une technique de profilage. (iii) Pour personnaliser l’expérience des Utilisateurs: Orthopédie Felten peut utiliser des données personnelles pour comprendre la façon dont les Utilisateurs en tant que groupe utilisent les Services proposés par Orthopédie Felten. Orthopédie Felten collecte ainsi des données relatives aux produits, magasins et pages consultés par les Utilisateurs afin d’analyser les comportements des Utilisateurs du Site. Ces données ne sont utilisées que dans un cadre exclusivement interne et confidentiel et ne sont en aucun cas communiquées à un quelconque public. (iv) Pour améliorer la qualité du Site et toute autre présence en ligne : Orthopédie Felten peut utiliser le retour d’expérience fourni par l’Utilisateur pour améliorer ses produits et services. (v) Pour envoyer des e-mails périodiques ainsi que d’autres messages de texte ou notifications lorsque l’Utilisateur décide d’opter pour l’envoi d’offres commerciales. Dans le cas où l’Utilisateur souhaiterait, à quelque moment que ce soit, se désinscrire de ce service, Orthopédie Felten insère au bas de chaque e-mail ou message texte des instructions détaillées en vue de la désinscription.

 

7. Exactitude et minimisation des données

 

Orthopédie Felten s’engage à prendre les mesures raisonnables pour :

 

  • s’assurer que vos données personnelles soient exactes et, si nécessaire, mises à jour;
  • s’assurer que vos données personnelles soient collectées en fonction des besoins définis dans la présente politique de confidentialité. Vos données personnelles ne seront pas utilisées à d’autres fins, à moins que vous n’ayez expressément donné votre accord pour l’utilisation ultérieure de vos données personnelles, notamment de votre adresse e-mail à des fins publicitaires.

 

8. Partage de données personnelles

 

Orthopédie Felten s’engage à ne pas transférer vos données personnelles à des tiers sans votre consentement exprès. Orthopédie Felten peut également divulguer les données personnelles de l’Utilisateur lorsque cette divulgation est nécessaire pour se conformer à la loi, faire respecter les conditions générales d’’utilisation du Site, ou protéger ses droits, ses biens ou sa sécurité, ou ceux d’autrui. Toute autre transmission de données personnelles à des tiers nécessite le consentement exprès de l’Utilisateur.

 

9. Comment Orthopédie Felten protège vos données personnelles

 

Orthopédie Felten adopte des pratiques et mesures de sécurité appropriées en matière de collecte, stockage et traitement de données en vue de la protection contre l’accès non autorisé, la falsification, la divulgation ou la destruction des données d’identification à caractère personnel dans les limites du rôle de Orthopédie Felten dans le cadre du Service respectif (étant donné que certains services spécifiques peuvent être prestés par des tiers).

 

10. Sécurité et transfert de données

 

Orthopédie Felten a mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte, la modification, la divulgation non autorisée, l’accès non autorisé et d’autres formes de traitement illégaux ou non autorisés. Il relève également de la responsabilité des Utilisateurs de s’assurer que toutes les données personnelles qu’ils envoient le sont en toute sécurité. Orthopédie Felten ne transfère pas de données personnelles vers un pays tiers, ni vers une organisation internationale.

 

11. Durée de conservation des données

 

Les données personnelles de l’Utilisateur seront conservées durée une période de deux (2) ans à compter de la dernière connexion sur le Site. Si durant ce délai l’Utilisateur n’utilise pas les Services offert par Orthopédie Felten, son compte utilisateur sera supprimé ainsi que l’ensemble des données personnelles qu’il contient, sauf pour ce qui est des données comportementales que Orthopédie Felten rendra anonymes suivant un processus irréversible et utilisera exclusivement en interne à des fins d’évaluation des comportements d’achat et d’optimisation de ses offres. Les Utilisateurs seront avertis par email quatre (4) semaines avant la suppression de leur compte et l’anonymisation de leurs données comportementales.

 

12. Droits des utilisateurs

 

Chaque Utilisateur bénéficie en vertu du RGPD d’un droit d’accès, de modification et d’opposition au traitement de ses données personnelles, d’un droit d’effacement et d’un droit à la portabilité de ses données personnelles en envoyant un courrier électronique à [email protected] Ces droits ne peuvent être exercés que dans les limites de toute obligation contractuelle ou légale. Chaque utilisateur a également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance luxembourgeoise, à savoir la Commission nationale pour la protection des données https://cnpd.public.lu/fr.html.

 

13. Changements apportés à la présente Politique de Confidentialité

 

Orthopédie Felten est susceptible de mettre à jour la présente Politique de Confidentialité à tout moment. Le cas échéant, Orthopédie Felten modifiera la date de dernière mise à jour en haut de la présente page. Les Utilisateurs sont invités à vérifier fréquemment si des changements ont été apportés à la présente page et reconnaissent qu’il relève de leur responsabilité d’examiner régulièrement la présente Politique de Confidentialité et de s’informer de ses modifications.

 

14. Acceptation de la présente Politique de Confidentialité

 

En utilisant les Services, les Utilisateurs marquent leur accord avec la présente politique de confidentialité. Si un Utilisateur n’est pas d’accord avec la présente politique de confidentialité, Orthopédie Felten recommande audit Utilisateur de ne pas utiliser les Services. L’utilisation continue des Services consécutive à la publication de changements apportés à la présente politique de confidentialité vaudra acceptation de ces changements.